Raconter des histoires…

                      Il est des personnes qui ont un don inné pour raconter des histoires… qu’elles soient conteuses professionnelles, ou simplement père ou mère de famille à l’imagination débordante.

Alors, si cet après-midi, nous nous retrouvions comme à la veillée, au coin du feu, dans le salon, confortablement installés pour écouter de toutes nos oreilles, le conteur du jour invité pour l’occasion ! Il va nous emmener dans des pays lointains, nous promener dans des lieux mystérieux, nous balader au gré de ses fantaisies.

Quelles situations cocasses ou dramatiques vont sortir de son imagination créative, quels dangers insurmontables le héros devra-t-il vaincre, quel monstre ténébreux va-t-il dompter ?

Avec force détails, rebondissements, descriptions époustouflantes, il est à penser que les héros, braves et fiers, humains mais incorruptibles, sauveront l’honneur, et déjoueront les multiples pièges de l’ennemi, vil et cruel. Et tout ceci, grâce à leur bravoure et à l’ardeur de leur foi !

De quoi donner l’envie aux plus jeunes, de devenir, eux aussi, d’intrépides héros du Bien, ou dans leurs vieux jours, des conteurs passionnés.