Rangements d’armoire …

Le temps de la rentrée passé, voilà venu le temps propice à une certaine réorganisation de la maison. Les enfants sont en classe, et vous avez plus de disponibilité pour optimiser votre intérieur.

Pourquoi ne pas commencer par votre armoire à linge ?

Cette astuce s'applique aussi bien pour le rangement des draps classiques que pour les housses de couette.

Chacun en a fait l'expérience : les deux portes de l'armoire à linge sont ouvertes : vous avez sous un bras une housse de couette, sous l'autre bras, le drap housse, et vous êtes en train de «  farfouiller » dans la pile de vos taies d'oreiller afin de recomposer l'ensemble …

Servez-vous de cette fameuse taie d'oreiller comme d'une housse de rangement ! Vous glisserez dedans, pliés et repassés, la couette et le drap housse. Vous gagnerez un temps précieux,  vos enfants n'auront plus aucune excuse pour ne pas aller chercher eux-mêmes l'ensemble, et cesseront de vous appeler d'un ton désespéré parce qu'ils ne s'y retrouvent pas …

Il peut être utile aussi d'afficher sur la porte intérieure de votre armoire ou de votre placard votre logique de rangement (ex. : étagère supérieure, « couette une personne », étagère milieu : « serviette de toilette », etc...)

Vous appréciez cette rubrique ? Vous trouvez ces astuces intéressantes ou vous en connaissez de bien meilleures ? Alors … partageons nos talents ! N'hésitez pas à écrire au journal.