Soutenir les familles
C’est le désir de favoriser tout ce qui peut servir les familles catholiques et de combattre tout ce qui les dessert qui est à l’origine du lancement de ce journal électronique. Ceux qui en ont eu l’idée sont des pères et mères de famille expérimentés, ayant, pour la plupart d’entre eux, éduqué de nombreux enfants. Ce sont des hommes et des femmes qui, au souci de sans cesse se référer aux principes naturels et surnaturels qui se trouvent au fondement de la cellule familiale, joignent leur riche expérience de vie familiale. Ils ne parlent pas de ce qu’ils ne connaissent pas. Ils savent la grandeur et la beauté de la fondation des cellules familiales mais ils ont également conscience des nombreuses et graves adversités auxquelles les époux chrétiens se trouvent fatalement confrontés. Ils savent que la chrétienté ne peut se passer de ces familles qui ont toujours constitué sa force et son espérance. Soucieux de ce bien commun, ils veulent proposer ce support à tous les parents chrétiens qui s’efforcent courageusement d’élever leurs enfants. Leur seule récompense sera d’avoir peut-être contribué à leur redonner confiance ou courage à travers quelques bonnes pensées ou quelques conseils dans les multiples domaines qui touchent au microcosme familial.
Comment ne pas encourager ce bel acte de foi, d’espérance et de charité ?
Nous remercions tous ceux qui se sont associés à cette belle aventure et c’est bien volontiers que nous répondons à leur demande d’en assurer l’aumônerie.
Nous implorons les bénédictions de Dieu par les mains de la Très Sainte Vierge Marie sur cette œuvre naissante et, en retour, nous leur exprimons notre volonté, en cette année du centenaire des apparitions de Fatima, de nous servir de ce vecteur pour aider à répandre la dévotion à son Cœur Douloureux et Immaculé.
Père Joseph