Bonne humeur – Bonne nouvelle

Bonne humeur !

Quelques  perles du Bac à lire pour se remonter le moral quand on croit que nos enfants sont des cancres:
« Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la fois, c’était un dictateur » – Eh oui…
« Dans le monde, il n’y a que la France qui n’est pas un pays étranger » – C’est bien vrai !
« Les devoirs où ils y a des conjugaisons s’appellent des devoirs conjugaux » – Voilà qui est bien dit…                                                                        (extraits de perlesdubac.fr)

Bonnes nouvelles !

 Voici trois bonnes nouvelles pour nous entraîner à voir la vie en rose !

1) L’Arabie Saoudite vient de renoncer au calendrier islamiste pour adopter le calendrier grégorien… (Rassurez-vous, ceci pour des raisons économiques, mais nos saints vont sans doute être reconnaissants et accorder des grâces à ce pays !)

2) Le Président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski  a consacré son pays aux Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie, le 21 octobre 2016. D’importants dirigeants d’entreprises et des personnalités politiques ont participé à l’événement, notamment la Présidente du Congrès, Luz Salgado, qui a également fait une prière demandant à Dieu son aide et sa protection : « Je mets dans vos mains aimantes mon gouvernement avec tous les travailleurs et les citoyens qui sont sous ma responsabilité. Dieu Tout-Puissant, je vous offre mes pensées et mes décisions en tant que président afin de les utiliser pour le bien de notre pays et de toujours être conscient des Dix Commandements pour gouverner. Je demande à Dieu, par l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, d’écouter et d’accepter mon acte de consécration et de couvrir notre pays d’une protection spéciale. » (Source : La Porte Latine)

 3) C’est Notre-Dame de Rocamadour qui veille sur la course du Vendée globe cette année. Sa statue est arrivée en bateau le 31 octobre aux Sables-d’Olonne et a été accueillie solennellement. Elle fut conduite en Procession jusqu’à Notre-Dame du Bon Port. 2000 cierges avaient été prévus et il n’y en a pas eu assez ! Jusqu’au retour du dernier skipper, des bougies sont allumées jour et nuit autour d’elle. Une sportelle (médaille ovale qui reproduit le sceau du prieuré de Rocamadour : la Vierge siégeant sur un trône, un sceptre fleurdelisé dans la main droite et l’Enfant Jésus sur le  genou gauche) a été offerte à chacun des participants de la course. La plupart des skippeurs l’ont d’ailleurs fait reproduire en résine « époxy », (car initialement en métal, elle aurait pu rouiller) et l’ont incrustée dans la coque de leur bateau ! Que Notre-Dame veille sur eux !