Les crêpes du 2 février!

PLUS RAPIDE, PLUS EFFICACE …

 Les 1001 astuces qui facilitent la vie quotidienne !

Une rubrique qui tente de vous aider dans vos aléas domestiques.

Pour garder mes crêpes au chaud …

 2 Février : Fête de la Présentation de Jésus au Temple,

Chandeleur, et tradition culinaire qui va de pair : la confection des crêpes, plutôt même du TAS de crêpes …

Qui va les déguster et comment ??? Chaudes bien sûr, mais comment les garder chaudes justement ?

 « Chandeleur sans chaleur, crêpes sans odeurs »  ! Comment éviter que mes crêpes confectionnées avec amour pour la plus grande joie des petits et grands ne soient froides comme l’hiver au moment du dessert …

Vous pouvez les laisser attendre au four, à petite chaleur bien sûr, le risque est qu’elles se dessèchent ! Une lectrice nous adressa aimablement ce truc en début d’année 2019, truc que j’ai précieusement gardé pour ce temps des gourmets : faites d’une casserole une bouillotte ! Avant la préparation des crêpes, faites bouillir une casserole d’eau, éteignez le feu, et posez une assiette sur la casserole. Commencez vos crêpes tranquillement en les déposant au fur et à mesure sur l’assiette. Lorsque votre pâte est épuisée, recouvrez simplement le sommet de la pile de crêpes d’une assiette. Vos crêpes resteront ainsi chaudes et croustillantes, à point pour régaler votre maisonnée.

Je le redis : que les championnes de l’organisation n’hésitent pas à partager leurs trésors d’organisation en écrivant au journal. Partageons nos talents …