Tu as longtemps entendu qu’il fallait donner sans compter, c’est juste, mais Moi je te dis qu’il faut d’abord savoir recevoir, avant de transmettre.
Savoir Recevoir, c’est comprendre que seule tu ne peux rien, que l’aide reçue est un cadeau de Mon Père pour te faire grandir.
Réception du don par les fruits du Saint Esprit, l’inspiration trouvée lors de la lecture ou de la prière, ce cœur à cœur où tu t’oublies pour n’être que la toute petite, face au Père, écoutant Son silence.
Réception de Mon corps dans la communion où Je te demande seulement de Me laisser agir dans ton âme.
Mon Père t’offre la minute présente heureuse, triste ou monotone. Fais la tienne et sache M’y trouver sans vouloir autre chose que ce réel. Reçois-la d’un cœur paisible, acceptant que ce qu’elle t’apporte, espéré ou pas.
La vie est si simple pour qui sait la prendre comme elle vient. En refusant de vous abandonner et en voulant autre chose, c’est vous qui la compliquez.
Il existe un héroïsme à savoir recevoir l’instant présent, tranquillement, voire joyeusement, au moins de le vouloir.
Regarde Mon enfance. Verbe incarné, J’ai voulu tout apprendre d’un homme, Saint Joseph: vie, métier, usage des hommes, et de Ma Mère ce que reçoivent tous les enfants. Je savais tout, je dominais tout, mais doux et humble de cœur, J’ai disparu pendant trente ans dans une vie cachée, silencieuse, pour te montrer la grandeur de savoir recevoir avec docilité.
Lorsque les journées t’apportent conseils, reproches ou encouragements, ne te cabre pas. Derrière toutes ces rencontres, ces paroles, c’est Ma main qui agit pour te faire grandir dans la confiance en encourageant le bien, ou qui retranche par la croix donnée, ce qui te nuit.
Tu sais que tout concourt au bien de ceux qui M’aiment, tu sais que Je fais bien toutes choses en temps voulu, jusqu’au bout.
Il faut simplement que tu te laisses faire et apprennes à recevoir, patiemment.
Parfois, croyant donner à ceux dont tu as la charge, tu recevras bien plus. Te croyant indispensable, tu donneras sans doute avec un orgueil secret, bien caché, avec cette satisfaction du bien fait qui attend une reconnaissance et se pique d’une certaine amertume de ne pas avoir été remerciée ou écoutée.
Si tu es bien attentive, tu verras au contraire tout ce tu recevrais, en t’oubliant totalement, sans insister, sans t’imposer, sachant juste que tu fais Ma volonté.
Enfin ce que tu as reçu, sache le garder, le faire mûrir en toi avant de le donner aux autres. Veille à ne pas recevoir pour donner dans l’instant en t’épuisant. Tu ne peux donner que ce tu as fait tien. Sois donc une vasque qui se remplit sans cesse, ne déversant que son trop plein ; sinon ton don sera stérile et tu ne seras jamais remplie de Ma plénitude
Savoir recevoir, faire tien et donner. Demande le Moi.
Jeanne de Thuringe