Les 1001 astuces qui facilitent la vie quotidienne !
Une rubrique qui tente de vous aider dans vos aléa domestiques.
Ce petit truc concerne les utilisatrices de produits congelés, et plus particulièrement celles qui achètent des légumes congelés en sacs d’environ 1 kg. Il arrive que le contenu du sac ne soit pas complètement utilisé. Alors il faut trouver un moyen de refermer le sac efficacement, au risque de voir son congélateur agrémenté de morceaux de haricots verts ou de frites, ou de petits pois…
J’ai utilisé des pinces à linges … résultat négatif, les sacs demi-entamés s’ouvraient notamment lorsque je fouillais dans mon congélateur …
Aujourd’hui, c’est tellement simple. Je prends ma paire de ciseaux et je découpe le haut du sachet dans toute sa largeur (hauteur de 2,5 cm). J’obtiens donc un « ruban de plastique » que je conserve. Si je n’utilise pas toute la quantité du sac, je reprends la ruban de plastique, et je ferme mon sac d’un double nœud.
Cela tiendra sans difficulté jusqu’à la prochaine fois, où vous prendrez vos ciseaux pour couper ce lien (le froid raidit le lien, c’est difficile à défaire manuellement).
Je le redis : que les championnes de l’organisation n’hésitent pas à partager leurs trésors d’organisation en écrivant au journal. Partageons nos talents …