Qui est comme Dieu ?

Chers grands-parents,

« Nous serons heureux en nous-mêmes, et nous ferons comme Dieu notre volonté » disait Lucifer. Et Michel disait au contraire : Qui est comme Dieu ? Qui se peut égaler à lui ? D’où lui est venu le nom de Michel ; c’est-à-dire « qui est comme Dieu ? »

N’est-ce pas le malheur de notre époque « anti-Christ » ? Vouloir « créer » un monde indifférent – c’est à dire hostile – à son Créateur et à sa fin propre et prétendant bâtir un monde heureux parce qu’indépendant de Dieu ?

Et aujourd’hui, tristement, notre pauvre patrie se trouve en tête des sectateurs de ce projet. La France, nouvel Israël, fille aînée de l’Eglise, fondement de la civilisation chrétienne, après avoir diffusé les valeurs antichrétiennes de la Révolution et les avoir données comme références à l’établissement d’un monde nouveau ,poursuit sa tâche de refus de Dieu et de perversion des âmes !

Tous les jours, la presse nous impose ces valeurs antichrétiennes auxquelles il est essentiel d’adhérer si l’on veut être dans le camp du « bien ». Ne pas le faire signifie refuser la civilisation, vouloir revenir aux affreuses valeurs chrétiennes qui asservirent notre pays pendant plus de mille ans. Quelle que soit notre mission, il est d’abord nécessaire – ou presque – de ployer le genou devant ces nouvelles valeurs diaboliques. Dans bien des entreprises, il est quasi obligatoire de faire allégeance. Un ami appartenant à un établissement financier m’a raconté que le jour de la visite du patron américain, il avait été « demandé » au personnel de porter un badge ou un effet rose de façon à marquer son refus de condamner les pervers LGBT ! Il avait été le seul, au milieu de quelques camarades « chrétiens », à refuser de porter cette marque ! Rien n’était obligatoire mais cette prise de position courageuse l’avait obligé à de nombreuses justifications vis-à-vis de ses camarades et de ses chefs !

Nous sommes donc bien dans un monde dominé par Satan, dans lequel, sous couvert de liberté, on nous impose de plier le genou devant le prince du mal !

C’est aussi le rôle des grands-parents, d’apporter une réponse à ceux qui s’inquiètent et viennent chez nous chercher une réponse. Il nous faut alors puiser notre inspiration auprès du ciel pour les aider à tenir envers et contre tout afin de rester debout au milieu du monde dans lequel Dieu a décidé de nous placer aujourd’hui.

Alors, que faire ?

Nous ne sommes pas des anges ! Pour nous, il ne suffira pas exclusivement d’un combat « de pensées et de sentiments1.» Il faudra se battre à la fois par les moyens spirituels et les moyens temporels.

Prions ! 

Qui est comme Dieu ? C’est ce qui guidera nos pensées dès que notre civilisation catholique sera attaquée par des décisions anticatholiques. Notre religion nous apprend que le Christ est seul Sauveur et qu’il nous dispense ses grâces par la prière et les sacrements. Prions donc pour ne pas tomber dans toutes ces dérives œcuménistes qui veulent nous faire croire qu’il y a plusieurs voies ! On ne peut comprendre le monde d’aujourd’hui si l’on ne sait qu’il est une « conspiration contre toute vie intérieure2 ». Prions pour demeurer fermes dans la foi ! Un jour, le bien triomphera ! Nous sommes les frères du bébé de la Crèche ! Si nous avons la chance d’appartenir à ce beau pays dans lequel les valeurs chrétiennes ont fleuri, n’oublions pas que la persécution est le mode de vie du Chrétien ! Heureux serez vous si l’on vous persécute à cause de Moi3 ! Poussons ce cri « Qui est comme Dieu ? » qui signe la plus belle victoire des bons anges contre les démons.         

Agissons !

Comprenons d’abord ! Dien nous demande sur cette terre de choisir entre les deux Patries. Celle de Dieu et celle du Démon. Il y a bien un être supérieur, révolté contre Dieu, qui agit pour faire tomber le monde. Il ne gagnera pas, nous le savons, mais le combat sera difficile.

Refusons tout ce qui nous éloigne du vrai !

L’adhésion au nouveau monde est imposée par de nombreux renoncements – réputés sans importance – à ce qui est. L’acceptation du vocabulaire inclusif est une première étape vers un asservissement à la négation de ce qu’est l’homme. « Il les fit homme et femme.» Tout en niant la réalité des différences, on veut nous imposer un nouveau vocabulaire nous imposant de ne discriminer personne !

A cet égard, la mode qui veut de plus en plus « indifférencier » les sexes est loin d’être « neutre » ! Les hommes sont les hommes et doivent s’habiller de manière virile et les femmes sont les femmes et doivent ordinairement s’habiller de manière féminine ! Refusons cette folie androgyne ! Marquons de notre mieux ce que nous sommes !

Refusons – autant que faire se peut – les marques d’adhésion à ces nouvelles pratiques contre le réel ! Il nous est triste d’observer que ces derniers temps, seuls des footballeurs musulmans ont eu le courage de refuser de « soutenir » les « communautés » LGBT en refusant de porter des sigles ou lacets arc-en-ciel !

Transmettons !

Que nos maisons soient des lieux d’abandon à Dieu dans lesquels la prière et l’abandon à la Providence divine remplacent l’angoisse de notre temps ! Une vie simple équilibrée, pieuse, sera le meilleur antidote à la révolte du moment !

Pensons aussi à invoquer nos saints anges en famille ! Notre pays, nos entreprises, nos villages, nos maisons, nos familles ont leurs anges gardiens ! Ils constituent tout un environnement d’esprits qui nous accompagnent et peuvent nous aider… Pensons à les invoquer !

Daigne sainte Anne nous donner la foi, l’intelligence et la finesse pour apporter la sérénité à tous les nôtres et enseigner à nos petits cette présence angélique !

Des grands-parents

 

1 Bossuet

2 Guy de Larigaudie

3 Béatitudes